Les plateformes de courtage en ligne ont connu de grands développement au cours des dernières années, multipliant la disponibilité qui est la leur au sein de la toile. La raison à cela réside dans le fait que les traders sont de plus en plus nombreux chaque année, et que donc la demande étant bien plus importante, l’offre n’a, elle non plus, pas manqué de répondre présente et de se rendre disponible. Cette ascension fulgurante du nombre de traders en ligne est due au fait que cette activité n’était autrefois réservée qu’aux professionnels de l’économie, car elle était considérée comme trop compliquée et pas à la portée d’un individu lambda.
Présentation du courtier Binance
Binance est une plateforme de trading en ligne qui a commencé ses services seulement en 2017, ce qui en fait une plateforme très jeune sur le marché. En effet, rares sont les brokers qui font parler d’eux après seulement 3 ans d’existence, mais Binance a su échapper à cette règle avec brio, et compte en son sein plusieurs centaines de milliers de traders, de niveaux différents.
Binance, est une entreprise chinoise, qui se spécialise dans le marché des cryptomonnaies très sollicité par les différents traders parce que prometteur, à condition bien sûr de savoir s’y prendre, ce qui n’est pas forcément donné à tout le monde.
Fait surprenant, l’activité de Binance depuis seulement un laps de temps ne l’a pas non plus empêché de devenir le premier site de courtage au monde en matière d’échange de cryptomonnaies. En effet, chaque jour, c’est un volume d’échange en moyenne d’un milliard et demi de dollars qui sont échangés au sein de la plateforme ! Chiffre absolument impressionnant pour un broker si jeune.
Binance est-il un courtier fiable ?
Le problème majeur auquel nous pouvons associer la montée en popularité du trading et donc la multiplication des plateformes de courtage en ligne, c’est le nombre d’arnaques que l’on peut rencontrer dans ce milieu, qui a lui aussi grandement proliféré. En effet, les plateformes de courtage aux intentions malveillantes battent leur plein, c’est pourquoi la plus grande vigilance est exigée par n’importe qui à la recherche d’une plateforme où trader. Pour aider les traders à contrecarrer les tentatives d’arnaques, plusieurs organismes de contrôle ont vu le jour, qui attribuent leurs approbations aux courtiers qu’ils jugent dignes de confiance.
Dans le cas du courtier Binance , il n’y a malheureusement aucun organisme de contrôle qui se charge de sa régulation, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de preuve concrète garantie par une structure autoritaire, qui puisse nous rassurer à son sujet. La seule chose sur laquelle il est possible de se baser ne sont que les témoignages des membres qui, même s’ils sont positifs dans leur majorité, ne suffisent pas à faire de Binance une valeur sûre.
Voici ce que l’on peut déduire de la fiabilité de Binance :
- L’AMF ne se prononce pas dessus ;
- Aucun organisme ne le régule ;
- Seuls les avis de ses membres sont disponibles.